Evolution de la satisfaction de nos partenaires depuis 2018
Pour la 4e fois, l’Indicateur de la Franchise a réalisé une enquête pour mesurer le taux de satisfaction des membres du réseau Plus que PRO
Les scores obtenus s’améliorent dans tous les domaines.
Quand on a un bon bulletin de notes, on n’hésite pas à le montrer !
Tout un symbole : avec près de 95% de moyenne globale de satisfaction en 2023, contre 94,73% en 2021, 88,5% en 2020 et 82,3% en 2018, Plus que PRO affiche une progression à laquelle peu d’enseignes peuvent prétendre aujourd’hui !
Tous les indicateurs sont au vert, signe évident que les efforts quotidiens réalisés par les équipes du siège portent leurs fruits : en réalité, le jeune réseau Plus que PRO renforce tout simplement ses acquis et conforte ses scores, dans tous les domaines les plus essentiels :
L’aide au démarrage
Cette année, les partenaires Plus que PRO sont 98,60% à se déclarer satisfaits de l’assistance qui leur est apportée pendant la période de leur lancement, contre 98,20% en 2021 et 94,80% en 2020.
Le support apporté par l’enseigne
Cette année, les partenaires Plus que PRO sont 93,30% à se déclarer satisfaits de l’assistance qui leur est apportée (7% de plus que l’année qu’en 2020)
La tête de réseau
Cette année, comme les précédentes, les partenaires Plus que PRO sont 100% à trouver leur tête de réseau disponible, à leur écoute, prête à les assister et… juste. Sur ce point, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et notre marge de progression est de toute façon assez faible.
Les attentes vis-à-vis de l’enseigne Plus que PRO
A 96,20% en 2023, les partenaires Plus que PRO se déclarent confiants dans l’avenir. Et si c’était à refaire, ils se disent certains de resigner leur contrat. De quoi rendre fières et heureuses les équipes du siège !
Pour aller plus loin…
2018 | 2020 | 2021 | 2023 | |
---|---|---|---|---|
Pourcentage de participation |
100 | 91 | 100 | 93 |
Aide au démarrage |
86,3 | 94,8 | 98,2 | 98,6 |
Fonctionnement au quotidien |
29,5 | 59,5 | 77,3 | 83.9 |
Support de l’enseigne | 92,5 | 86,5 | 96,4 | 93,3 |
Tête de réseau | 100 | 99,3 | 98,7 | 100 |
Enseigne | 87 | 92,9 | 98,1 | 92,6 |
Pourcentage de participation
2018
100%
2020
91%
2021
100%
2023
93%
2024
100%
Aide au démarrage
2018
86,3%
2020
94,8%
2021
98,2%
2023
98,6%
2024
98%
Fonctionnement au quotidien
2018
29,5%
2020
59,5%
2021
77,3%
2023
83,9%
2024
87,1%
Support de l’enseigne
2018
92,5%
2020
86,5%
2021
96,4%
2023
93,3%
2024
97,4%
Tête de réseau
2018
100%
2020
99,3%
2021
98,7%
2023
100%
2024
100%
Enseigne
2018
87%
2020
92,9%
2021
98,1%
2023
92,6%
2024
95,90%
Quelle conclusion tirer de ces résultats ?
Que ce tout jeune réseau (la quasi-totalité de ses membres l’a rejoint depuis moins de 3 ans) se bâtit sur des fondations de plus en plus solides, protectrices et rassurantes pour ses membres.
(*) le terme « franchise » est utilisé ici par commodité de langage ; il ne s’agit donc pas d’un contrat de franchise stricto sensu.