Enquête de satisfaction 2023
par L’Indicateur de la Franchise
94,90 %
Moyenne globale
de satisfaction
94,90%
Moyenne globale de satisfaction
Taux de participation des franchisés 93%
Aide au démarrage
98,60%
Aide au démarrage
98,60%
Assistance apportée par le franchiseur lors de
la création de votre entreprise :
Assistance apportée par le franchiseur lors de la création de votre entreprise :
Soutien
et conseil
100 %
Aide globale
au démarrage
100 %
Support de l’enseigne
93,30%
Service apporté par votre enseigne :
100
%
Animation interne du réseau
Qualité des services
proposés à vos clients
100
%
Formation continue
Tête de réseau
Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est :
Disponible, à votre écoute
Un bon franchiseur
Enseigne
92,60
%
Votre attente a-t-elle été satisfaite ?
Oui, à 92,60
%
Recommanderiez-vous votre enseigne à votre famille ?
Oui, à 88,90
%
Si c’était à refaire le referiez-vous ?
Oui, à 92,30%
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre enseigne ?
"Belle mission de protection des consommateurs et d'accompagnement des belles entreprises." |
|
"Le concept est innovant et sans équivalent sur le marché." |
|
"Les valeurs, l'humain, la bienveillance, mais surtout le projet." |
|
"Devenir indépendant tout en appartenant à un groupe." |
|
"Start-up avec un potentiel énorme dans le monde du digital, avec un concept singulier et deux cofondateurs humains avant tout, mais également visionnaires." |
|
"Concept innovant et bienveillant qui me permet aujourd’hui d’être fier de mon travail." |
|
"La liberté d'entreprendre avec un produit innovant, pour un projet d'avenir et l'air du temps." |
Quelles sont les qualités que vous reconnaissez le plus à votre franchiseur ?
"La qualité et la réactivité des femmes et les hommes qui composent l'équipe Plus que PRO." |
|
"Belle organisation, précise et rodée. Un avenir rayonnant, beaucoup de travail réalisé pour les franchisés. Disponibilité." |
|
"Professionnalisme, disponibilité, vision à moyen et long terme, innovation." |
|
"Il fait attention à ses franchisés en les accompagnant au quotidien à travers des formations régulières." |
|
"La tête de réseau est très professionnelle et investie avec de la transparence. Elle valorise la réussite des franchisés. J'assiste à un perpétuel développement de l'offre pour les adhérents, les consommateurs et nous, les franchisés." |
|
"Les valeurs humaines et professionnelles, l'esprit d'équipe, l'ambiance de travail à la maison mère, l'entraide, car cette franchise comprend que l'on doit avancer ensemble c'est gagnant-gagnant." |
|
"Lui et ses associés me permettent une montée en compétences de jours en jours avec un suivi et un accompagnement d'une qualité sans précédent." |
Étude réalisée par L’Indicateur de la Franchise, unique baromètre de la franchise en France d’audit de satisfaction des réseaux. Étude réalisée en avril 2024.
(*) le terme « franchise » est utilisé ici par commodité de langage ; il ne s’agit donc pas d’un contrat de franchise stricto sensu.