À la rentrée, Plus que PRO a recruté plusieurs nouveaux franchisés pour poursuivre le développement de son réseau des « Meilleures Entreprises de France ». Parmi eux, Emmanuel DUBUISSON, un habitué de l’entreprenariat qui vient associer ses compétences à celles de Plus que PRO pour aller toujours plus loin. Il représente désormais la marque aux 5 étoiles dans les Yvelines (78)
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Un parcours complet riche en expériences
Emmanuel DUBUISSON n’a pas toujours été commercial, il a commencé en tant que technicien automobile avant de s’intéresser à la vente. A partir de là, il a évolué dans ce domaine. « En travaillant beaucoup, en n’hésitant pas à mettre le paquet, je suis devenu commercial BtoB, puis responsable des ventes, directeur des ventes, directeur commercial, directeur national et j’ai fini par monter mes structures. »
Il découvre Plus que PRO, après plusieurs autres expériences professionnelles, alors qu’il cherche un emploi. « J’étais très surpris au départ, mais en cherchant j’ai fini par découvrir qu’ils étaient les seuls dans ce domaine. » Il ajoute au sujet des avis clients « Faire certifier le contrôle des avis clients et ne pas le sous-traiter, ça a un intérêt pour le consommateur et pour l’entreprise. »
Ce qui l’a décidé à ouvrir la franchise ?
« C’est simple, le concept est juste incroyable. On a l’avantage d’être à la fois patron, et d’être intégré dans une équipe. »
En arrivant dans l’entreprise, Emmanuel DUBUISSON a été étonné par la structuration de cette société : « J’ai retrouvé un environnement start-up que je connaissais, mais je ne m’attendais pas à voir autant d’émulsion. » Il est rassuré en constatant la taille de Plus que PRO : « J’ai compris qu’il y a une très grosse machine humaine et matérielle derrière le concept. » Et s’il devait ne retenir qu’un élément du temps qu’il a passé à être formé « C’est le mélange d’efficacité franco-allemand qui donne quelque chose de très carré, précis et complet. » Il continue : « On sent qu’il y a une motivation parce que derrière, il y a un produit qui est propre. »
Les premières fois qu’il va sur le terrain avec les commerciaux, c’est une nouvelle surprise qui s’offre à lui. « Chez les clients Plus que PRO, l’accueil, pour un commercial BtoB, c’est le paradis ! On est reçu avec un grand sourire, on sent que c’est sain. » Pour qualifier la relation avec ceux qu’il rencontre, il dit : « Je ne peux pas dire qu’on est fournisseur, on est plus dans du partenariat. On s’apporte mutuellement, comme si notre client à tous les deux c’était le consommateur et qu’on était ensemble pour faire quelque chose de bien. »
En conclusion
Emmanuel DUBUISSON tient tout de même à prévenir les futurs franchisés « Si tu ne commences pas tôt le matin et que tu ne finis pas tard le soir, que tu n’es pas un fonceur, ça peut être compliqué. Il ne faut pas hésiter à se retrousser les manches et à taper dedans ! » Il conclut son témoignage avec ceci : « Si j’avais deux mots à dire pour donner envie à quelqu’un de travailler avec Plus que PRO : la cohérence de l’offre, et l’accompagnement, le support qu’il y a derrière Plus que PRO. »