Enquête de satisfaction 2018
par L’Indicateur de la Franchise
82,30 %
Moyenne globale
de satisfaction
82,30%
Moyenne globale de satisfaction
Taux de participation des franchisés 85%
Aide au démarrage
86,30%
Aide au démarrage
86,30%
Assistance apportée par le franchiseur lors de
la création de votre entreprise :
Assistance apportée par le franchiseur lors de la création de votre entreprise :
Soutien
et conseil
100 %
Aide globale
au démarrage
100 %
Support de l’enseigne
92,5%
Service apporté par votre enseigne :
100
%
Animation interne du réseau
Qualité des services
proposés à vos clients
90,9
%
Formation continue
Tête de réseau
Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est :
Disponible, à votre écoute
Un bon franchiseur
Enseigne
87
%
Votre attente a-t-elle été satisfaite ?
Oui, à 90
%
Recommanderiez-vous votre enseigne à votre famille ?
Oui, à 90
%
Si c’était à refaire le referiez-vous ?
Oui, à 90%
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre enseigne ?
« Pour le produit novateur et différenciant. »
« Solution unique dans l’ère du temps, sérieux de l’enseigne. »
« Je crois résolument en la preuve et j’ai trouvé, dans cette entreprise une volonté farouche de se développer et donc, m’aider à me développer avec et grâce à cette franchise. »
Quelles sont les qualités que vous reconnaissez le plus à votre franchiseur ?
« Formateur, suivi, pousse à la réussite et à l’excellence, bienveillance, compétence… »
« Qualités de formation en négociation commerciale, de communication, et qualités de transparence et de sincérité dans les échanges. »
« Je reconnais sa faculté d’adaptation à son réseau et la pugnacité qu’il met à nous aider à réussir en s’impliquant réellement avec nous. »
Étude réalisée par L’Indicateur de la Franchise, unique baromètre de la franchise en France d’audit de satisfaction des réseaux. Étude réalisée en novembre 2018.
(*) le terme « franchise » est utilisé ici par commodité de langage ; il ne s’agit donc pas d’un contrat de franchise stricto sensu.