Enquête de satisfaction 2021
par L’Indicateur de la Franchise
94,73 %
Moyenne globale
de satisfaction
94,73%
Moyenne globale de satisfaction
Taux de participation des franchisés 100%
Aide au démarrage
98,20%
Aide au démarrage
98,20%
Assistance apportée par le franchiseur lors de
la création de votre entreprise :
Assistance apportée par le franchiseur lors de la création de votre entreprise :
Soutien
et conseil
100 %
Aide globale
au démarrage
100 %
Support de l’enseigne
96,40%
Service apporté par votre enseigne :
100
%
Animation interne du réseau
Qualité des services
proposés à vos clients
100
%
Formation continue
Tête de réseau
Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est :
Disponible, à votre écoute
Un bon franchiseur
Enseigne
98,10
%
Votre attente a-t-elle été satisfaite ?
Oui, à 100
%
Recommanderiez-vous votre enseigne à votre famille ?
Oui, à 100
%
Si c’était à refaire le referiez-vous ?
Oui, à 100%
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre enseigne ?
"L'originalité et l'avant gardisme du concept." |
|
"Le concept est unique et répond à un réel besoin, aussi bien aux besoins des consommateurs que nous défendons qu'aux belles entreprises que nous accompagnons." |
|
"Les valeurs, l'humain, la bienveillance, mais surtout le projet." |
|
"Pertinence de la solution, qualité de l’accompagnement, l’efficacité du modèle à dupliquer." |
|
"Solution technologique d'avenir et évolutive permettant un accompagnement dans le temps." |
Quelles sont les qualités que vous reconnaissez le plus à votre franchiseur ?
"A l’écoute et prêt à se plier en quatre pour nous. Toujours soucieux de notre bien-être et de notre réussite. Porte un combat noble dans lequel il est facile de s’inscrire et de se reconnaître." |
|
"Ce sont des hommes de parole. Toutes les promesses sont tenues et tout est mis en œuvre pour qu'on réussisse." |
|
"Professionnalisme, disponibilité, vision à moyen et long terme, innovation." |
|
"Droit, honnête, humain, travailleur, toujours un ou deux coups d'avance sur le marché." |
|
"Entraide, suivi, soutien, communication, formation." |
Étude réalisée par L’Indicateur de la Franchise, unique baromètre de la franchise en France d’audit de satisfaction des réseaux. Étude réalisée en février 2021.
(*) le terme « franchise » est utilisé ici par commodité de langage ; il ne s’agit donc pas d’un contrat de franchise stricto sensu.