Enquête de satisfaction 2020
par L’Indicateur de la Franchise
88,50 %
Moyenne globale
de satisfaction
88,50%
Moyenne globale de satisfaction
Taux de participation des franchisés 91%
Aide au démarrage
94,8%
Aide au démarrage
94,8%
Assistance apportée par le franchiseur lors de
la création de votre entreprise :
Assistance apportée par le franchiseur lors de la création de votre entreprise :
Soutien
et conseil
100 %
Aide globale
au démarrage
95,2 %
Support de l’enseigne
86,5%
Service apporté par votre enseigne :
95,2
%
Animation interne du réseau
Qualité des services
proposés à vos clients
90
%
Formation continue
Tête de réseau
Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est :
Disponible, à votre écoute
Un bon franchiseur
Enseigne
92,9
%
Votre attente a-t-elle été satisfaite ?
Oui, à 95,2
%
Recommanderiez-vous votre enseigne à votre famille ?
Oui, à 95
%
Si c’était à refaire le referiez-vous ?
Oui, à 100%
Capacité d‘innovation et créativité de votre enseigne pendant la crise du COVID-19
Oui à
100%
Avez-vous bénéficié de la part de votre tête de réseau d’un soutien sur le plan financier sous une forme ou une autre ? (Redevance différée, etc…) |
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Estimez-vous de manière générale que l’accompagnement et le soutien dont vous avez bénéficié vous a permis de préserver votre entreprise ou son CA ?
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Dans ce contexte de crise sanitaire, êtes-vous optimiste sur l’avenir du réseau ? |
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Comment qualifieriez-vous la réactivité de votre tête de réseau dans les premiers temps de cette crise ? |
Quel jugement portez-vous globalement sur votre tête de réseau et son action pendant cette période ?
"Admirable et fidèle à l’engagement de départ. En fait sans surprise car l’action, l’anticipation et la réactivité font partie de l’ADN de l’entreprise." |
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"Agilité et transformation pour permettre une continuité d’activité." |
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"Bonne analyse de début de crise et très bonne réactivité pour la mise en place d’outils à distance pour poursuivre l’activité." |
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"Une attention permanente et bienveillante de la tête de réseau, déjà existante, s’est vue accélérée depuis ces derniers mois." |
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"Tous les moyens ont été mis en place et même encore plus pour nous accompagner. Ils n’ont jamais autant été présents pour nous que pendant le covid19." |
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"Une fois de plus cette période de crise m’a affirmé que j’ai fait le bon choix." |
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"La tête de réseau à fait un travail extraordinaire, la réaction à la crise a été exceptionnelle." |
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"Leur réactivité nous a permis de continuer à travailler tout en nous soutenant et nous accompagnant." |
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre enseigne ?
"Concept novateur et avant-gardiste." |
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"Disposer d’une offre de service de premier plan et évolutive bénéficiant d’un taux de succès très élevé pour les clients." |
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"La noblesse de la mission proposée : défendre le consommateur et valoriser les belles entreprises." |
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"Le concept et sa puissance dans un marché en pleine émergence." |
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"Le souhait d’aider les belles entreprises à faire la différence et permettre aux consommateurs de trouver la bonne entreprise." |
Quelles sont les qualités que vous reconnaissez le plus à votre franchiseur ?
"La qualité et la quantité d’accompagnement est sans équivalence." |
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"Volonté de conduire le franchisé à la réussite." |
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"La tête de réseau est d’une exemplarité totale en montrant et démontrant chaque jour. De plus elle est proactive dans l’apport de nouveauté et ne reste jamais sur des acquis." |
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"La vision sur l’avenir et le fait d’avoir toujours 2 ou 3 coups d’avance et surtout sa disponibilité." |
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"Maîtrise des méthodes, anticipation des attentes du marché, visionnaire, fédérateur et attaché à la réussite de son réseau." |
Étude réalisée par L’Indicateur de la Franchise, unique baromètre de la franchise en France d’audit de satisfaction des réseaux. Étude réalisée en juillet 2020.
(*) le terme « franchise » est utilisé ici par commodité de langage ; il ne s’agit donc pas d’un contrat de franchise stricto sensu.