La licence de marque Plus que PRO ne cesse de prendre de l’ampleur depuis le début de l’année 2018. Bienvenue donc à Maxime qui rejoint la grande famille des franchisés et qui nous fait part de ses premiers pas au sein du réseau.
« Trouver un nouveau défi »
Alors qu’il souhaitait donner une nouvelle direction à son parcours professionnel, Maxime a décidé de se lancer dans l’aventure Plus que PRO : « J’avais envie de changement. […] Rejoindre Plus que PRO était aussi l’occasion de trouver un nouveau défi. »
« LA solution » testée sur le terrain
Issu du secteur commercial, Maxime a fait connaissance avec le concept Plus que PRO lors de sa précédente expérience professionnelle. En effet, son ex-employeur fait partie des nombreux adhérents au réseau. Maxime a pu se familiariser avec la solution dans le meilleur contexte qui soit : au contact des clients. C’est là qu’il a perçu tout l’impact que pouvaient avoir les avis clients dans le cadre d’une démarche commerciale : « Dès la première utilisation, j’ai vu que c’était un bienfait. Ça m’a aidé à vendre, […] le client était beaucoup plus rassuré ! » Il ajoute, fort de son vécu de terrain : « D’avoir vu l’effet [positif] que cela pouvait avoir au niveau des clients, je me suis dit : C’est LA solution ! »
Des premiers pas qui rassurent
Lorsqu’on l’interroge sur ses premiers instants en formation, Maxime ne fait pas mystère de sa satisfaction. Ayant pu « rentrer tout de suite dans le vif du sujet », il a pu valider en son for intérieur ce qu’il soupçonnait déjà : que « la solution parle à tout le monde ». De fait, ses premiers rendez-vous décrochés auprès de professionnels de tous horizons lui ont permis de constater que de l’artisan à l’expert comptable, tous étaient sensibles aux apports proposés par Plus que PRO. Et le nouveau franchisé de glisser dans un sourire : « J’étais convaincu, avant, pendant, […] et pour la suite je suis encore plus convaincu ! »
Une formation très intense, des équipes soudées
Après une semaine de formation, Maxime valide l’approche pédagogique mise en place pour préparer les licenciés de marque à aller sur le terrain : « On nous met face à nos points forts et nos points faibles. Cela nous permet d’être armé […]. Et ça, ça n’a pas de prix. »
Le nouveau membre de la famille Plus que PRO a en outre particulièrement apprécié la très forte cohésion qui règne au sein des équipes. Lui qui ne s’attendait pas à ce que les gens soient aussi unis, a découvert un état d’esprit collectif « qui fait la différence ».
Au terme de son parcours d’apprentissage, Maxime est impatient d’aller en clientèle : « J’ai hâte de commencer et d’en parler à tout le monde, pour que tous puissent connaître cette solution. S’ils ne la connaissent pas maintenant, ils la connaîtront très rapidement ! »
Rejoindre l’aventure Plus que PRO
Que dirait Maxime à un franchisé potentiel ? Il répond avec enthousiasme : « Saute tout de suite dans le train ! » Pour lui, il ne fait aucun doute que le nouveau venu serait accueilli avec bienveillance par Grégory Regouby (CEO de Plus que PRO) et l’ensemble des équipes. Très attaché à la dynamique collective, le vosgien est en outre persuadé que toute personne qui rejoint la licence de marque contribue à faire progresser l’ensemble du réseau. Comme il le dit si bien : « Chez Plus que PRO, il y a un groupe, une équipe, et ça va aller très loin ! »
La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.
Consulter la politique de confidentialité de Youtube