Depuis un an et demi, le concept unique en Europe d’avis clients contrôlés pour les entreprises Plus que PRO se développe au niveau national en licence de marque.
Notre ADN ? La transparence et la confiance. Alors si vous êtes en quête de reconversion professionnelle ou si vous cherchez à devenir votre propre patron, plus que des promesses, nous vous proposons de découvrir le bilan de 3 de nos premiers franchisés en vidéos. Ces derniers sont les mieux placés pour parler de leur quotidien, de leurs difficultés mais surtout de leur réussite. Car avec du travail et de l’accompagnement, ils réalisent tous un bilan positif et ce parfois moins d’un an après leur entrée dans le réseau.
Voici un medley de leurs retours d’expériences, précieuses informations pour vous aider à vous lancer et vous rendre compte concrètement du potentiel de la franchise Plus que PRO :
La conviction & l’investissement
Les débuts sont toujours difficiles, l’adage est célèbre et souvent vrai : il faut du courage pour se mettre à son compte.
Une fois prêt à sauter le pas, il faut choisir la franchise qui vous aidera à développer votre plein potentiel et à réussir.
Nos franchisés ont souvent démarré avec une double activité. De leurs propres mots, si c’était à refaire, ils se consacreraient immédiatement et à 100 % au concept Plus que PRO :
Jean-François Ezquerra, licencié de marque dans les Hauts-de-Seine (92) :
« Il faut du temps pour bien développer son réseau. Il faut être concentré sur les objectifs.
L’erreur à ne pas commettre est de penser qu’on peut faire deux choses à la fois. »
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Xavier Legrand, licencié de marque dans la Seine-et-Marne (77) :
« [1 an après mon entrée dans le réseau], le bilan est plus que positif car je suis à plus de 30 contrats signés alors que je ne suis pas à 100 %. J’ai travaillé à 40 % avec d’autres activités à côté. Donc la décision est prise : arrêter mes autres activités pour me consacrer complètement à Plus que PRO. »
Maxime Brière, licencié de marque dans les Vosges (88) :
« J’aurais pu démarrer plus vite avec plus de travail, pas plus de conviction. »
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La formation & l’accompagnement
La motivation et l’assiduité sont bien évidemment les postulats de base pour obtenir des résultats. La formation et l’appui du réseau sont également vitaux pour mener ses objectifs à bien :
Xavier Legrand témoigne : « Avec la formation, j’ai passé un pallier, je me croyais bon dans mon domaine de vendeur et je deviens négociateur grâce à [Plus que PRO] ».
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Pour Jean-François Ezquerra « [tout] est une question de travail, de méthodologie. Il faut suivre abondamment les méthodes enseignées par l’Enseigne si on veut espérer réussir !
Quand on travaille on réussit, inéluctablement ! Et encore plus dans un réseau comme celui-ci parce qu’il n’y a pas de contrainte logistique […] ».
À Maxime d’ajouter : « Vous m’avez apporté l’accompagnement pour ne rien lâcher ».
Les conseils
Avec le recul, voici ce que ces trois entrepreneurs changeraient ou conseilleraient aux futurs collaborateurs :
Jean-François Ezquerra : « Je démarrerais l’esprit libre, il faut dépoussiérer les problèmes qu’on a dans sa tête, avec l’esprit à la conquête car les possibilités de développement sont importantes à titre personnel, professionnel et financier. »
Xavier Legrand : « À refaire, je recommencerais les yeux fermés et beaucoup plus rapidement. »
Son slogan ? « Commencer à 100 %, s’intégrer à 100 % et transpirer à 100 % Plus que PRO. »
Pour mettre ses paroles en application, il contribue à former le futur de Plus que PRO et accompagne au quotidien, Sami, étudiant en BTS. Ce dernier le soutient dans sa prospection téléphonique et s’exclame : « Niveau professionnel, c’est super pour moi, j’ai clairement la plus belle entreprise de mon BTS. J’ai envie de grandir dans cette entreprise et je suis super heureux d’avoir la chance d’y être tombé à 18 ans. »
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Le mot de la fin de Maxime Brière : « Changer de vie on ne l’apprend pas dans les bouquins, ça s’apprend, ça se construit ».
Le résumé
Le réseau Plus que PRO se caractérise par une réelle volonté de voir ses franchisés performer.
Cela passe par des sessions de formations, du e-learning, des séminaires, des outils performants et un esprit d’équipe.
Au-delà de ce suivi, le concept en lui-même est puissant, avec de nombreux avantages :
– pas de concurrence
– un argumentaire de vente solide
– pas de pas de porte et de stock
– un outil qui apporte des résultats concrets à ses adhérents, facilement démontrables auprès des prospects
– des valeurs fortes : la protection du consommateur par des avis clients contrôlés et la mise en avant d’entreprises de qualité
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